Pancakes maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier (ou le bol du robot) battre les oeufs en omelette puis verser le sucre et le sel. Mélanger. Ajouter le beurre fondu et le lait. Mélanger. Incorporer petit à petit la farine et la levure.
Tags :Pancakes maison

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un saladier (ou le bol du robot) battre les oeufs en omelette puis verser le sucre et le sel. Mélanger. Ajouter le beurre fondu et le lait. Mélanger. Incorporer petit à petit la farine et la levure.
  2. Lorsque la pâte est homogène, couvrir le saladier d'un torchon humide et laisser reposer pendant 1 à 2 heures. Dans une poêle beurrée bien chaude (sur feux doux à moyen), verser l'équivalant d'une grosse cuillère à soupe de pâte par pancake et attendre que de petites bulles d'air se forment à la surface. Retourner les pancakes à ce moment là puis laisser cuire quelques instants sur l'autre face.
  3. Servir immédiatemment, bien chaud. Traditionnellement les pancakes sont servis nappés de sirop d'érable chaud mais ils sont aussi délicieux avec du miel, de la confiture, confiture de lait, Nutella ou fruits frais. Bon appétit !

Commentez cette recette

Lire les commentaires