Pancakes et sirop d'érable

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mélanger les ingrédients « secs » (farine, sel, sucre) dans un grand bol et les autres (oeux, lait et beurre) dans un contenant à part en s'assurant de bien intégrer les oeux au lait.Verser le liquide dans le bol avec la farine et mélanger. La con...
Tags :Pancakes et sirop d'érable

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mélanger les ingrédients « secs » (farine, sel, sucre) dans un grand bol et les autres (oeux, lait et beurre) dans un contenant à part en s'assurant de bien intégrer les oeux au lait.Verser le liquide dans le bol avec la farine et mélanger. La consistance doit être assez épaisse (comme pour la pâte à gaufres).Rajouter la levure.
  2. Faire chauffer à feu moyen / moyen-fort (dépend de votre plaque) une poile avec une noisette de beurre.Verser trois cuillères à soupe ou une petite louche de préparation au centre et étaler jusqu'à obtenir une taille suffisante.Laisser gonfler jusqu'à ce que de grosses bulles apparaissent un peu partout (pas juste les petites qui elles viennent en premier !).Retourner les crêpes et laisser cuire quelques minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires