Pancakes aux myrtilles et sirop d"érable

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier.Dans un petit bol, battre légèrement les deux oeufs. Ajoutez l'huile et le lait. Mélangez. Ajouter les éléments liquides aux ingrédients secs puis délicatement les myrtilles où les...
Tags :Pancakes aux myrtilles et sirop d"érable

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier.Dans un petit bol, battre légèrement les deux oeufs. Ajoutez l'huile et le lait. Mélangez. Ajouter les éléments liquides aux ingrédients secs puis délicatement les myrtilles où les bleuets et mélangez. S'il reste quelques grumeaux ce n'est pas grave. Laissez ensuite reposer la pâte 15 mn. Des petites bulles vont se former à la surface de la pâte.
  2. Pendant ce temps préchauffez le poêlon que vous aurez légèrement huilé où utilisez un poêlon antiadhésif. Versez une louche d'environ 60ml de pâte dans le poêlon et laissez cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus, puis à l'aide d'une spatule, retournez la pancake et laissez cuire pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
  3. Pour les maintenir au chaud vous pouvez les mettre dans une assiette placée sur un bain-marie où au four à 50° recouvertes d'une assiette creuse. Dégustez avec du sirop d'érable.

Commentez cette recette

Lire les commentaires