Pancakes au Yaourt Brassé Vanille Les 2 Vaches et pommes caramélisées

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Séparer le blanc du jaune d'œuf. Ajouter le jaune dans le saladier et mélanger. Monter légèrement le blanc en neige (il suffit qu'il soit juste mousseux). Faire fondre le b...
Tags :Pancakes au Yaourt Brassé Vanille Les 2 Vaches et pommes caramélisées

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Séparer le blanc du jaune d'œuf. Ajouter le jaune dans le saladier et mélanger. Monter légèrement le blanc en neige (il suffit qu'il soit juste mousseux). Faire fondre le beurre sur feu très doux et l'ajouter dans le saladier puis verser le lait et le Yaourt Brassé Vanille Les 2 Vaches). Mélanger.
  2. Incorporer délicatement le blanc d'œuf monté dans la pâte. Laisser reposer 30 minutes à air ambiant. Peler et ôter le cœur des pommes. Détailler les quartiers en cubes. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les cubes de pommes. Saupoudrer de sucre.
  3. Ouvrir la gousse de vanille et retirer les graines, les ajouter aux pommes. Remuer constamment jusqu'à ce que les pommes soient fondantes et légèrement caramélisées. Faire cuire les pancakes dans une poêle légèrement beurrée sur feu moyen.
  4. Verser une petite louche de pâte. Disposer dans chaque assiette un pancake. Recouvrir d'un peu de Yaourt Brassé Vanille Les 2 Vaches et de cubes de pommes. Répéter l'opération deux fois. Finir par une couche de Yaourt Brassé Vanille Les 2 Vaches et du reste de pommes. Servir tout de suite.

Commentez cette recette

Lire les commentaires