Pancakes au lait de chèvre et abricots rôtis au miel

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Former un puits et ajouter 3 jaunes d’œufs (réserver les blancs). Verser le lait au centre du puits et mélanger avec un fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajou...
Tags :Pancakes au lait de chèvre et abricots rôtis au miel

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Former un puits et ajouter 3 jaunes d’œufs (réserver les blancs). Verser le lait au centre du puits et mélanger avec un fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajouter le beurre fondu. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation, en soulevant à l’aide d’une spatule. Cuire les pancakes dans une poêle antiadhésive légèrement beurrée. Les retourner lorsque des bulles se forment à la surface.
  2. Laver les abricots, les sécher, les couper en deux et ôter les noyaux. Faire chauffer le beurre et le miel dans une poêle à feu moyen. Mettre les abricots à cuire côté peau dans la poêle pendant quelques minutes. Les retourner côté pulpe pendant 1 à 2 minutes. Puis, les enlever et déglacer le jus de cuisson avec 5 cl d’eau, en prenant soin de bien décoller les sucs.
  3. Servir les pancakes accompagnés d’abricots rôtis et arroser avec le jus. Terminer avec quelques feuilles de verveine ciselée.

Commentez cette recette

Lire les commentaires