Pancake hibou

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter le lait et le lait fermenté. Bien mélanger. Dans un grand récipient, tamiser la farine, la levure et le sel. Y incorporer peu à peu le mélange précédent de façon à obtenir une pâte lisse.  Ajouter Le Beur...
Tags :Pancake hibou

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. PancakesFouetter les œufs avec le sucre. Ajouter le lait et le lait fermenté. Bien mélanger.Dans un grand récipient, tamiser la farine, la levure et le sel. Y incorporer peu à peu le mélange précédent de façon à obtenir une pâte lisse. Ajouter Le Beurre de Condé-sur-Vire doux Elle & Vire fondu. Mélanger et laisser reposer à température ambiante 30 min.Dans une poêle chaude et légèrement beurrée, faire cuire la pâte comme des crêpes mais en les faisant plus petites. Cuire 1 min chacune des faces du pancake. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait de pâte.
  2. GarnitureChauffer 10 cl de Crème Fleurette Entière Elle & Vire et verser sur le chocolat. Mélanger afin d’obtenir une crème bien lisse. L’étaler sur les pancakes et saupoudrer de perles de sucre pour faire le corps du hibou. Fouetter le reste de Crème Fleurette Entière Elle & Vire et placer la crème fouettée dans une poche à douille.Laver la pomme, la couper en deux et la détailler en fines lamelles. Découper les fraises en quarts. 
  3. DécorationPour représenter les yeux du hibou : disposer deux ronds de crème fouettée sur le haut de chaque pancake et y déposer une myrtille.Pour le bec : placer au milieu du pancake un quart de fraise. Pour donner de jolies ailes au hibou : disposer une lamelle ou deux de pomme sur chaque côté.Pour représenter les oreilles : placer des amandes effilées au-dessus des yeux et les agrémenter de feuilles de menthe.Enfin, avec la poche à douille tracer de fines bandes de crème Chantilly pour représenter des branches dans l’assiette. Saupoudrer de perles de chocolat et rajouter deux amandes effilées pour faire les pattes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires