Pains aux raisins

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pour la crèmeDans une casserole, mettre tout les ingrédients et très bien mélanger.Mettre la casserole sur feu doux.Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à épaississement.Retirez du feu et laisser refroidir.
Tags :Pains aux raisins

Ingrédients

60 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pour la crèmeDans une casserole, mettre tout les ingrédients et très bien mélanger.Mettre la casserole sur feu doux.Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à épaississement.Retirez du feu et laisser refroidir.
  2. Pour la pâteMélangez la farine, le sucre, le sel, la levure chimique, vanille et la levure boulangère.Rajoutez l'oeuf mélangé avec le beurre et bien sabler entre les mains.Ajoutez le lait tiède pour ramasser la pâte.Pétrir à la main 10 min au pétrin 5 min.Mettez la pâte dans un saladier, couvrir et laisser doubler le volumeAbaissez la pâte a une épaisseur de 1 cm et faites un rectangle.Étalez la crème pâtissière, ensuite éparpillez les raisins sur toute la surface.Commencez à rouler la pâte du coté le plus long pour obtenir un boudin.
  3. Découpez des rondelles de 2 cm.Transférez dans un plateau allant au four huilé et fariné, c'est très important.Laisser doubler le volume une autre fois.
  4. Badigeonnez la surface avec les jaunes d'oeuf mélangé avec le lait.Faites cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant 25 à 30 minutes.Retirez du four, laisser refroidir. Ensuite, badigeonnez la surface avec de la confiture.

Commentez cette recette

Lire les commentaires