Pains au lait du boulanger

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettre les ingrédients dans le bol de la machine à pains dans l'ordre donné ci dessus.Lancer le programme pâte et arrêter en fin de pétrissage (20 minutes environ)Éteindre la machine et lancer à nouveau le programme pâte (ce qui fera 2 pétrissages...
Tags :Pains au lait du boulanger

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mettre les ingrédients dans le bol de la machine à pains dans l'ordre donné ci dessus.Lancer le programme pâte et arrêter en fin de pétrissage (20 minutes environ)Éteindre la machine et lancer à nouveau le programme pâte (ce qui fera 2 pétrissages pour nos petits pains !)En fin de levée, récupérer le pâton, le pétrir légèrement et le placer au frigo enroulé dans un film alimentaire pour au moins 2 heures (on peut même l'y laisser une nuit)
  2. Étaler la pâte au rouleau en un rectangle (50x20 cm environ) et couper des bandes dans la largeur.Placer des barres de chocolat (facultatif) , repliez la pâte sur le chocolat et rouler.Souder ensuite les extrémités.
  3. Laisser lever à nouveau 45 minutes dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air.Préchauffer le four à 200° et placer une coupelle d'eau dans le four.Dorer les pains au blanc d'oeuf puis à l'aide de ciseaux, effectuer de petites, façon à former des pics.Enfourner pour 20 minutes environ.

Commentez cette recette

Lire les commentaires