Pain suédois maison au St Moret avec du saumon et des concombres

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Commencer par pétrir tout les ingrédients du pain suédois pendant 10 à 15 minutes au robot. Vous devez obtenir une boule homogène. Laisser gonfler pendant une heure.Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie, puis faire des trous sur toute la surfac...
Tags :Pain suédois maison au St Moret avec du saumon et des concombres

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Commencer par pétrir tout les ingrédients du pain suédois pendant 10 à 15 minutes au robot. Vous devez obtenir une boule homogène. Laisser gonfler pendant une heure.Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie, puis faire des trous sur toute la surface avec une fourchette.Laisser détendre 20 minutes au réfrigérateur, puis découper 10 petits disques avec un emporte pièce.Laisser reposer une heure. Retourner ensuite les disques et faire des trous à la fourchette sur l'autre face.Déposer le premier disque dans une poêle chaude (sans ajouter de matière grasse).Faire cuire ainsi chaque pain à feux doux, environ 1 minutes par face.La surface doit dorer légèrement, mais rester claire.
  2. Laisser tiédir les pains suédois et les empiler pour éviter qu'ils ne se dessèchent.Une fois les pains suédois tiédis, ajouter le St Moret sur une épaisseur de 1 cm et saupoudrer avec un peu de poivre.Ajouter le saumon fumé par dessus le st Moret couper soigneusement avec le porte pièce utiliser pour les disques.Couper des petites rondelles de concombre et les dessaler 5 min avant de les poser sur le saumon fumé.Une fois dessalés, poser les rondelles de concombre sur le saumon fumé et ajouter une tomate cerise sur le centre du pain suédoisAjouter sur la tomate cerise un peut de St Moret et un peu de ciboulette ciselée sur le fromage.Réserver au frais 20 minutes. 

Commentez cette recette

Lire les commentaires