Pain maison oriental

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans une jatte mettre la farine, la semoule , le sel et toutes les graines, la levure et verser petit à petit un grand verre d'eau tiède tout en travaillant et ramassant la pâte.
Tags :Pain maison oriental

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans une jatte mettre la farine, la semoule , le sel et toutes les graines, la levure et verser petit à petit un grand verre d'eau tiède tout en travaillant et ramassant la pâte.
  2. Continuer à rajouter de l'eau jusqu'à que vous puissiez en travaillant la pâte faire une boule.Pétrir pendant 10 minutes( ajoutez de l'eau de temps en temps pour mieux la travailler et si vous trouvez que la pâte est trop collante rajouter de la farine )
  3. Une fois que votre pâte est bien pétrie et homogène, rajoutez de l'eau tiède en petite quantité (dans le but de la rendre plus moelleuse).fariné-là afin de pouvoir l'abaisser au rouleau et la déposer sur une plaque huilée.Avec une lame de couteau ,faire des incisions (voir photo) et recouvrez-là d'un linge propre.Laisser reposer 40 à 45 minutes.
  4. Préchauffez le four à 200°C pendant 5 minutes et laisser cuire pendant 20 minutes.Astuce: je place mon pain toujours en bas , le temps qu'il cuise en dessous et puisse bien gonfler puis après je le place en haut du four afin qu'il brunisse, une fois brun je le sors et le déguste bien sûr!Bonne dégustation!

Commentez cette recette

Lire les commentaires