Pain complet aux graines de sésame facile

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mélanger le sel et les 2 farines, 3 c à soupe de sésame. Mettre le robot en marche vitesse moyenne. Verser la levure puis le lait.Pétrir pendant 5 minutes. Couvrir la pâte et laisser reposer 30 min dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de vo...
Tags :Pain complet aux graines de sésame facile

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mélanger le sel et les 2 farines, 3 c à soupe de sésame. Mettre le robot en marche vitesse moyenne. Verser la levure puis le lait.Pétrir pendant 5 minutes. Couvrir la pâte et laisser reposer 30 min dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de volume.
  2. Rompre la pâte en la pétrissant rapidement (avec le robot 30 secondes. Étaler la pâte au rouleau pour former un rectangle.Découper des lanières dans le bas du rectangle. Rouler la partie du rectangle sur elle-même jusqu'aux lanières et faire en sorte qu'elles se retrouvent en dessous.
  3. Battre le jaune d'oeuf avec un peu de lait (1 à 2 c à soupe) à l'aide d'un pinceau, en badigeonner le pain, puis parsemer de graines de sésame.Mettre le pain sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et recouvrir le pain d'un torchon propre et laisser lever encore 50 min. Préchauffer le four à 200°C avec un bol d'eau chaude tout en bas du four. Je peux vous dire que le pain était fameux, à refaire.Enfourner pour 35 min.

Commentez cette recette

Lire les commentaires