Pain Burger maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier, mélangez les 2 farines, le sel et le sucre. Creusez une fontaine. Diluez la levure dans le lait à température ambiante. Ajoutez le lait à le levure au centre de la farine.
Tags :Pain Burger maison

---
---

Ingrédients

30 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un saladier, mélangez les 2 farines, le sel et le sucre. Creusez une fontaine. Diluez la levure dans le lait à température ambiante. Ajoutez le lait à le levure au centre de la farine.
  2. Commencez à mélanger avec une spatule solide. Ajoutez le beurre fondu.Continuez de malaxer et ajouter l'oeuf battu en deux fois.Ajoutez les graines.
  3. Filmez la pâte et laissez-la doubler de volume dans l'endroit le plus tiède de votre cuisine. Rabattez la pâte et laissez idéalement refroidir une heure au réfrigérateur.Pesez des morceaux de 30g pour des mini-hamburgers et 80g pour des gros.
  4. Boulez les pâtons et posez-les sur une plaque en quinconce.Aplatissez légèrement les boules de pâtes et dorez-les légèrement.Ajoutez les graines.
  5. Laissez pousser une deuxième fois les burgers.Enfournez dans un four chaud à 175°C pendant 12 à 20 minutes selon la taille de vos burgers.Laissez refroidir les burgers avant de les utiliser.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires