Pain aux six graines cuit en cocotte

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans le bol du robot mettre la farine avec la levure de boulanger, le mélange de 6 graines torréfiées et mélanger. Ajouter l'huile, le sel, et l'eau tiédi petit à petit. Pétrir environ 5 min, jusqu'à ce que vous obteniez une boule lisse (la pâte s...
Tags :Pain aux six graines cuit en cocotte

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans le bol du robot mettre la farine avec la levure de boulanger, le mélange de 6 graines torréfiées et mélanger. Ajouter l'huile, le sel, et l'eau tiédi petit à petit. Pétrir environ 5 min, jusqu'à ce que vous obteniez une boule lisse (la pâte se décroche du bol). Laisser lever 1 heure.
  2. Puis, mettre la pâte dans un grand saladier et recouvrir avec du film transparent et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le lendemain, sortir la pâte du réfrigérateur, laisser-là se détendre 20 min.
  3. Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte en l'écrasant avec la main et la plier. Recommencer 4 à 5 fois, puis rabattre chaque côté vers le centre de façon à former une boule.
  4. Déposer au fond de la cocotte du papier de cuisson et y placer la boule de pain. Laisser encore lever 2 heures puis faire des grignes et enfourner à four préchauffé à 210°C (th7). Cuisson 45 min pour 45 min. Laisser refroidir sur une grille. 

Commentez cette recette

Lire les commentaires