Paëlla

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparer les aliments avant cuisson :Couper les cuisses de poulet en 2 morceaux. Réserver.Faire cuire les encornets dans l'eau bouillante 6 minutes environ, piquer pour vérifier la cuisson (comme pour les patates). Réserver.
Tags :Paëlla

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer les aliments avant cuisson :Couper les cuisses de poulet en 2 morceaux. Réserver.Faire cuire les encornets dans l'eau bouillante 6 minutes environ, piquer pour vérifier la cuisson (comme pour les patates). Réserver.
  2. Faire cuire les langoustines 5 minutes dans l'eau bouillante. Réserver.Dans une casserole, faire bouillir de l'eau y mettre les petits pois quand l'eau reprend l'ébullition, réduire à feu moyen 8-10 min. Egoutter. Réserver.
  3. Dans une cocotte, faire ouvrir les moules à feu vif (variante on peut y ajouter 1 verre de vin blanc) 5-6 minutes. Réserver les moules dans leur jus.Couper les encornets en rondelles. RéserverCouper les tomates, les vider et les couper en morceaux (moyen). Réserver.Couper les poivrons comme les tomates (enlever les pépins). Réserver.Couper le chorizo en rondelles. Réserver.Couper l'ail finement. Réserver.
  4. Préparer sel, poivre, huile d'olive, safran et curry.Dans une poêle à paella (ou un wok fera l'affaire) verser l'huile d'olive. Quand l'huile frémit, y mettre les morceaux de poulet et les faire bien dorer de tout les côtés.
  5. Une fois bien dorés, ajouter les encornets, le chorizo, l'ail, les poivrons et les tomates.Ajouter le litre d'eau chaude (variante : on peut y mettre un bouillon de poule avant).Filtrer le jus des moules et ajouter au plat 2 à 3 verres de ce jus (selon le goût).Saler, poivrer, saupoudrer le curry sur toute la surface du plat. Mélanger.
  6. Laisser cuire 15 minutes à feu moyen.Ensuite ajouter le riz, le safran, les moules, les langoustine. Cuire encore 20-25 minutes.Ajouter les petits pois chauds.Laisser reposer 5 minutes ou servir chaud.

Commentez cette recette

Lire les commentaires