Oeuf cocotte aux noisettes et Carré Frais

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Beurrez les ramequins. Déposez 1 cuillerée à café de crème fraîche dans chaque ramequin, puis cassez délicatement 2 œufs, l'un après l'autre. Placez les ramequins dans un plat à gratin assez haut et versez de ...
Tags :Oeuf cocotte aux noisettes et Carré Frais

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Beurrez les ramequins. Déposez 1 cuillerée à café de crème fraîche dans chaque ramequin, puis cassez délicatement 2 œufs, l'un après l'autre. Placez les ramequins dans un plat à gratin assez haut et versez de l'eau chaude dans le plat pour une cuisson au bain-marie. Enfournez et laissez cuire 8 minutes.
  2. Ciselez la ciboulette. Dans une casserole, mélangez à la fourchette les Carré Frais avec la crème fraîche restante. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre, et faites légèrement chauffer sur feu doux 2 à 3 minutes.
  3. Hors du feu, ajoutez la ciboulette ciselée. Sortez le plat du four et retirez aussitôt les ramequins du bain-marie. Nappez-les de crème au Carré Frais et parsemez d'éclats de noisettes. Servez aussitôt.

Commentez cette recette

Lire les commentaires