Muffins anglais maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Délayer la levure dans le lait tiédi ainsi que le sucre. Laisser reposer quelques minutes jusqu'à ce qu'une petite mousse se forme en surface. Mélanger la farine et le sel. Creuser un puits et ajouter le mélange lait-sucre-levure. Pétrir la pâte p...
Tags :Muffins anglais maison

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Délayer la levure dans le lait tiédi ainsi que le sucre. Laisser reposer quelques minutes jusqu'à ce qu'une petite mousse se forme en surface. Mélanger la farine et le sel. Creuser un puits et ajouter le mélange lait-sucre-levure. Pétrir la pâte pendant 10 minutes.
  2. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un linge propre légèrement humide. Laisser la pâte lever environ 1 heure, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Dégazer puis étaler au rouleau à pâtisserie sur 1 cm d'épaisseur. Découper des ronds à l'emporte-pièce (9 cm) pour moi.
  3. Saupoudrer de semoule de mais des 2 côtés et les poser sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Laisser regonfler environ 1 heure. Faire chauffer une poêle antiadhésive. Faire cuire vos muffins à feu doux pendant 10-12 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires