Minis crêpes de sarrasin et lin

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mélanger avec une cuillère dans un saladier ou un cul de poule la farine et le lin moulu. Ajoutez y ensuite l'eau. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène. La pâte doit être pas trop liquide, elle doit être un poil épaisse.
Tags :Minis crêpes de sarrasin et lin

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mélanger avec une cuillère dans un saladier ou un cul de poule la farine et le lin moulu. Ajoutez y ensuite l'eau. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène. La pâte doit être pas trop liquide, elle doit être un poil épaisse.
  2. Huiler généreusement une poêle à crêpes avec de l'huile d'olive ou colza ( de préférence) , ne pas étaler l'huile, les crêpes vont absorber l'huile.
  3. Prendre une demi louche de pâte et verser dans votre poêle afin de former une petite crêpe de la taille d'un blinis ( maximal d'un pancake).
  4. Laisser cuire les petites crêpes dans l'huile de tout à l'heure de la poêle puis retourner lorsque la crêpe commence a cuire (environ 30s /45s) et faites cuire le deuxième cote de la crêpes (10/15 secondes).
  5. Une fois toutes les petites crêpes sortis , vous pouvez les manger chaudes et natures (très bon) ou tartiné de confiture/ sucre ou encore salé etc....Bonne dégustation ! Les avis sont les bienvenus.

Commentez cette recette

Lire les commentaires