Mini croissants

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettre la moitié d'un sachet de levure de boulanger dans un verre, y ajouter la moitié du lait tiède, tourner un peu et laisser dissoudre.
Tags :Mini croissants

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mettre la moitié d'un sachet de levure de boulanger dans un verre, y ajouter la moitié du lait tiède, tourner un peu et laisser dissoudre.
  2. Mélanger la farine, le sucre et une pointe de sel, ajouter le lait restant à la levure dissoute et verser le tout sur la farine et le sucre. Mélanger puis ajouter la moitié d'un oeuf. Quand le tout est devenu homogène, couvrir le plat d'un torchon et laisser reposer 1h à température ambiante.
  3. Repétrir un peu la pâte et la placer 45 min au réfrigérateur.
  4. Sortir la margarine (ou beurre) 15 min avant la fin du repos de la pâte.Etaler la pâte en carré, placer la margarine au milieu de ce carré et rabattre les 4 côtés pour refermer. Etaler la pâte en un rectangle puis rabattre les 2 extrémités vers le centre. Tourner pour avoir la pliure à droite et aplatir à nouveau pour former un grand rectangle, même pliage vers le milieu, mettre dans un film et reposer 20 min au frais. Recommencer l'étalage, pliage puis remettre 20 min au frais dans un film.
  5. Etaler finement la pâte, faire des carrés puis recouper les carrés en deux pour faire des triangles. Rouler chaque triangle en finissant par la pointe, poser les croissants sur une plaque beurrée et laisser reposer 1h. Les dorer avec le demi-oeuf restant dilué dans un peu d'eau.
  6. Préchauffer le four puis enfourner et cuire 15 min environ à 210°C (th.7).

Commentez cette recette

Lire les commentaires