Madeleines très chocolat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La veille :Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur feu doux.Dès qu'il commence à bouillonner, comptez encore 1 minute en surveillant la cuisson. Il doit prendre une couleur noisette. Réservez.Dans un saladier, mélangez les oeufs, le ...
Tags :Madeleines très chocolat

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La veille :Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur feu doux.Dès qu'il commence à bouillonner, comptez encore 1 minute en surveillant la cuisson. Il doit prendre une couleur noisette. Réservez.Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre semoule, le miel, le sucre vanillé et le cacao. Versez la levure chimique dans la farine et tamisez l'ensemble au-dessus de la préparation. Mélangez, puis incorporez le beurre noisette tiède. Mélangez à nouveau. Recouvrez le saladier de film alimentaire et conservez la pâte une nuit au réfrigérateur.
  2. Le jour même :Préchauffez votre four à 210 °C (th. 6).A l'aide d'un pinceau, enduisez de beurre fondu les alvéoles d'un moule à madeleines à revêtement antiadhésif.Saupoudrez les alvéoles de farine.A l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez-les de pâte aux trois quarts.Laissez cuire 6/7 minutes en surveillant la coloration.Sortez le moule du four.Remplir une poche à douille avec la pâte à tartiner et fourrer chaque madeleine. Laissez tièdir avant de déguster.

Commentez cette recette

Lire les commentaires