Macédoine à la Russe

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Épluchez carottes, navets et pommes de terre nouvelles. Lavez-les et détaillez-les en petits dés. Effilez les haricots verts et coupez-les en petits tronçons de même grosseur que les dés de carottes. Rincez-les avec les petits pois écossés.
Tags :Macédoine à la Russe

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Épluchez carottes, navets et pommes de terre nouvelles. Lavez-les et détaillez-les en petits dés. Effilez les haricots verts et coupez-les en petits tronçons de même grosseur que les dés de carottes. Rincez-les avec les petits pois écossés.
  2. Mettez de l'eau salée à chauffer avec les carottes et les navets dedans. Dès que l'eau bout, ajoutez les haricots verts et les petits pois (sauf s'il s'agit de conserve). Laissez cuire à petit feu. Ajoutez les pommes de terre 5 min après. Goûtez les légumes au bout de 15 min de cuisson afin qu'ils ne soient pas trop cuits.
  3. Égouttez la macédoine et laissez-la refroidir.
  4. Réchauffez la gelée pour la rendre fluide, mais non liquide. Incorporez-la à la mayonnaise, avec les câpres et le jus de citron. Ajoutez cette sauce dans la macédoine froide et mélangez délicatement.
  5. Servez frais.

Commentez cette recette

Lire les commentaires