Macaron Gala au beurre salé

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Au robot, mixer la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao. Étaler sur une plaque du four et cuire au four à 150 °C pendant 5 minutes. Ensuite, passer impérativement dans un tamis ou une passoire fine.
Tags :Macaron Gala au beurre salé

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Au robot, mixer la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao. Étaler sur une plaque du four et cuire au four à 150 °C pendant 5 minutes. Ensuite, passer impérativement dans un tamis ou une passoire fine.
  2. Casser 3 à 4 œufs selon la taille et peser 120 g de blanc. Monter les blancs en neige à vitesse maximale. Incorporer progressivement le sucre dès que les blancs sont mousseux. Battre jusqu'à ce les blancs soient très fermes. Ajouter le colorant et battre quelques secondes.
  3. Verser le mélange sucre amandes en une seule fois sur les blancs. Incorporer délicatement à la spatule.
  4. A l'aide d'une poche à douille, dresser les coques de macarons (4 cm de diamètre environ) sur une plaque garnie de papier alimentaire. Laisser croûter dans une pièce à température ambiante, de préférence en hauteur, pendant 1h30. Les coques doivent être sèches au touché. Cuire au four à 150 °C (th. 5) pendant 12 minutes. Sortir du four et laisser reposer 12 heures avant de décoller.
  5. Préparation des pommes Eplucher, couper finement les pommes en lamelle. Faire fondre le beurre avec le sucre de canne, ajouter les lamelles de pommes laisser caraméliser 5 à 6 minutes.
  6. Préparer votre chantilly Monter votre crème à l'aide d'un batteur, ajouter progressivement le sucre glace et le colorant, votre crème doit-être ferme.
  7. Montage Dresser vos macarons à l'aide d'une poche à douille, placer quelques lamelles de pomme sur une couche de chantilly pomme d'amour .. Décorer selon vos envies et surtout faites vous plaisir !

Commentez cette recette

Lire les commentaires