Ma confiture d'abricots maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Si vous n'avez pas reçu comme moi, des fruits tout préparés... Il faut alors laver, dénoyauter et partager les abricots en deux.
Tags :Ma confiture d'abricots maison

Ingrédients

60 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Si vous n'avez pas reçu comme moi, des fruits tout préparés... Il faut alors laver, dénoyauter et partager les abricots en deux.
  2. Dans une grosse cocotte, en fonte et à bords hauts (type Le Creuset), déposer les demi fruits et les saupoudrer de sucre.  
  3. Mettre le tout à cuire à feu vif jusqu'à ébullition... puis baisser le feu et laisser cuire pendant environ 1 heure, tout en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la consistance s'épaississe.  
  4. Ater l'écume blanche qui se forme (à l'aide d'une écumoire). Ébouillanter les pots et les couvercles puis les laisser refroidir sur un torchon propre.  
  5. Remplir les pots jusqu'en haut, les fermer puis les retourner immédiatement (afin d'évacuer l'air). Faire de jolies étiquettes ou les imprimer, dater et coller sur les pots.
  6. Astuce: badigeonner les étiquettes de lait (oui, oui, oui) - qui sert ici de "colle" - j'ai été surprise comme cela marche bien (sauf sur les pots à facettes). 

Commentez cette recette

Lire les commentaires