Ma brioche de rêve aux fraises, chocolat blanc & crème pâtissière

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La veille, mettre 150g de farine, 15 cl de lait et une pincée de levure à pain dans un bol. Couvrir et laisser reposer toute la nuit. 
Tags :Ma brioche de rêve aux fraises, chocolat blanc & crème pâtissière

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La veille, mettre 150g de farine, 15 cl de lait et une pincée de levure à pain dans un bol. Couvrir et laisser reposer toute la nuit. 
  2. Le lendemain, ajouter dans le bol d'un robot, 3 jaunes d'oeufs, 260g de farine, 70g de beurre, 50g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 c à c de jus de citron et 1 / 2 sachet de levure à pain.Mettre en marche position 2 ou 3 pendant 10 minutes. A la fin de ce temps, couvrir d'un torchon puis laisser lever la brioche pendant une heure.
  3. Préparation de la crème pâtissière :Dans une casserole, mettre 1 / 2 litre de lait et 80g de sucre en poudre à chauffer.Dans un saladier , mélanger 3 jaunes d'oeufs, les 50g de sucre restant, 1 sachet de sucre vanillé et 50g de farine. Verser le lait chaud dessus,puis mélanger bien.Remettre sur feu doux jusqu'a épaississement de la crème. Retirer du feu, puis laisser refroidir. Réserver.
  4. Étaler la pâte à brioche, sur un plan de travail fariné, en un grand rectangle .Étaler la crème pâtissière froide puis Parsemer d'éclats de chocolat blanc et de morceaux de fraises.Rouler la pâte sur elle même de façon à obtenir un boudin. Le couper en tronçons de 4 cm à peu près. Déposer les tronçons de pâte dans un moule beurré et fariné. Cuire environ 30 minutes à 180°C.Laisser refroidir avant de déguster.Bon appétit.

Commentez cette recette

Lire les commentaires