Les Pains d'anis Gruériens

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Fouetter les œufs entiers. Ajouter le sucre, la crème le sel, le beurre. Bien travailler, la masse doit légèrement blanchir. Ajouter l'anis et la carbonate. Verser environ 800g de farine. Travailler à la spatule en une masse qui se détache de la s...
Tags :Les Pains d'anis Gruériens

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Fouetter les œufs entiers. Ajouter le sucre, la crème le sel, le beurre. Bien travailler, la masse doit légèrement blanchir. Ajouter l'anis et la carbonate. Verser environ 800g de farine. Travailler à la spatule en une masse qui se détache de la spatule. Verser sur le plan de travail. 
  2. Pétrir en une pâte souple avec le reste de la farine. Ceci rapidement (plus on travaille longtemps, plus le pain d'anis sera dur). Laisser reposer la pâte environ 2 heures à température ambiante. Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur et découper les biscuits avec un emporte-pièce. Les rouler dans du sucre. Les dépasser sur une plaque recouvert de papier sulfurisé en les espaçant bien. 
  3. La cuisson : Préchauffer votre four à 200 degrés et mettre à cuire les Pains d'Anis entre 7 et 9 minutes suivant votre four. Je vous conseil de faire un essai avec un ou deux Pains d'Anis avant de tous les faire cuire. Vous verrez sous l'effet de la chaleur, les biscuits vont très rapidement prendre du volume et seront encore tendre quand vous les sortirez du four. Ils durcissent en refroidissant raison pour laquelle je vous conseil de faire un essai afin d'éviter d'avoir des biscuits trop secs et durs.

Commentez cette recette

Lire les commentaires