Les Chkilitas

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Délayer la levure boulangère dans 4 cuillères à soupe de lait tiède (ne surtout pas prendre de lait chaud ... le chaud tue la levure ... ). Mélanger et laisser reposer une dizaine de minutes.
Tags :Les Chkilitas

Ingrédients

90 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Délayer la levure boulangère dans 4 cuillères à soupe de lait tiède (ne surtout pas prendre de lait chaud ... le chaud tue la levure ... ). Mélanger et laisser reposer une dizaine de minutes.
  2. Mélanger tous les ingrédients dans le bol de votre robot. Pétrir au minimum 5 minutes. Former une boule. Couvrir d'un torchon et laisser reposer pendant environ 1h30.
  3. Sortir la pâte et la dégazer (pas besoin de fariner le plan de travail... au contraire, ajouter de la farine rendrait le façonnage très difficile ... ). Diviser la pâte en 14 boules (les miennes faisaient environ 60g).
  4. 1. Etaler chaque boule en cercle.. la pâte doit être limite transparente... 2. Rouler le cercle sur lui même pour former un boudin. 3. Rouler encore ce boudin afin de l'allonger... (plus il sera long et fin... plus il sera facile de façonner les Chkilitas).n4. Former un noeud. 5. Prendre chaque bout, et le passer dans le trou du milieu.Souder les 2 extrémités ensemble (et les cacher sous le Chkilitas)
  5. 6. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson. Mélanger l'oeuf avec un peu d'eau. Badigeonner chaque chkilitas de ce mélange et laisser lever 1 heure. Badigeonner une seconde fois du mélange oeuf / eau. Mettre un morceau de chocolat au centre de chaque chkilitas. Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6). Cuire les chkilitas pendant environ 15-20 minutes à 180°C (Th. 6) 

Commentez cette recette

Lire les commentaires