Lentilles germées, carottes et sabayon

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire chauffer le wok et le cuit vapeur.Mettre les carottes râpées dans le cuit vapeur 5 mnFaire sauter les lentilles 5 mn avec la cuillerée à café d'huile d'olive, la cuillerée à soupe de sauce soja, le bouillon de volaille (si vous utiliser un bouillon cube le dissoudre dans un verre d'eau), le poivre noir - curcu...
Tags :Lentilles germées, carottes et sabayon

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire chauffer le wok et le cuit vapeur.Mettre les carottes râpées dans le cuit vapeur 5 mnFaire sauter les lentilles 5 mn avec la cuillerée à café d'huile d'olive, la cuillerée à soupe de sauce soja, le bouillon de volaille (si vous utiliser un bouillon cube le dissoudre dans un verre d'eau), le poivre noir - curcuma. Les lentilles germées cuisent en 5 mn. Si vous n'avez pas de lentilles germées, il faudra les cuire 20 mn (si vous ne les avez pas fait tremper une nuit). Ajouter les carottes et laisser mijoter 5 mn.
  2. Le sabayon : Dans la soupière du cuit vapeur ou dans un cul de poule, mettre les 4 jaunes, la cuillerée à soupe de sauce soja, le verre de vin, le jus de cuisson des légumes, 1 cuillère à café de poivre noir - curcuma, le gingembre. Battre le mélange avec un fouet et mettre la soupière sur le cuit vapeur ou le cul de poule sur une casserole d'eau bouillante pour le préparer au bain marie.Continuez à battre le mélange en faisant un 8 avec le fouet jusqu'à ce que le mélange monte en mousse environ 5 à 10 mn. Le sabayon est prêt lorsqu'on voit le fond en passant le fouet ou lorsqu'il nappe sur une cuillère.
  3. Déposer les légumes sur l'assiette et napper avec le sabayon. Décorer avec une pousse de thym.Facultatif et selon votre goût : ajouter à votre sabayon un blanc d'oeuf en neige si vous le voulez plus ... vaporeux !Ce plat est un repas complet.
  4. Boisson d'accompagnement : Sans alcool : kéfir au pruneaux-gingembre ou pruneaux poivre noir - curcuma !Avec alcool : cidre brut, champagne, coteaux du layon (cépage Chenin blanc ) Côtes de gascogne blanc.

Commentez cette recette

Lire les commentaires