Le chococafé et son craquant pralinoise gavotte

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffez votre four a 200°C, préparez votre génoise, montez les blancs en neige, serrez avec le sucre, rajoutez les jaunes et ensuite la farine et l'extrait de café. Beurrez vos cercles de 7,5cm et versez y la pâte, attention il faut en mettre ...
Tags :Le chococafé et son craquant pralinoise gavotte

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffez votre four a 200°C, préparez votre génoise, montez les blancs en neige, serrez avec le sucre, rajoutez les jaunes et ensuite la farine et l'extrait de café. Beurrez vos cercles de 7,5cm et versez y la pâte, attention il faut en mettre très peu car il va gonfler et le biscuit sera beaucoup trop gros, cuire 10 mn a 200°C.
  2. En attendant qu'ils refroidissent préparez les disques: faites fondre la pralinoise l'étaler sur du papier sulfurisé ou du rodhoid, émiettez les crêpes entre vos doigts mais pas trop fin, l'étaler sur la pralinoise en l'appuyant un tout petit peu pour que ça adhère et avant que le chocolat ne soit trop dure predecoupez 10 disques a l'aide de vos cercles. Mettre au frais pour que ça durcisse.
  3. Préparez votre mousse au chocolat en mélangeant la crème liquide avec le cacao et le sucre glace faire monter le tout bien ferme, faire de même pour celle au café
  4. Sur un plateau posez vos cercles mettre votre biscuit au fond et a l'aide d'une douille mettre de la mousse au chocolat puis un disque craquant recouvrir de mousse au café mettre au congélateur.
  5. Dés qu'ils sont congeler les démouler sur une jolie assiette et remettre par dessus un disque craquant, laisser dégeler un petit peu au frigidaire. Pour la déco de l'assiette vous pouvez avant de poser votre entremet mettre une fourchette sur l'assiette saupoudrer de cacao enlever la fourchette et poser votre entremet. Bon appétit !

Commentez cette recette

Lire les commentaires