Lanquetot"coq et ses mouillettes de beurre frais

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Essuyez et épluchez les cèpes sans les mouiller puis émincez-les. Dans une poêle bien chaude faites mousser 50g de beurre frais et faites revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Ajoutez l'échalote préalablement épluchée et f...
Tags :Lanquetot"coq et ses mouillettes de beurre frais

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Essuyez et épluchez les cèpes sans les mouiller puis émincez-les. Dans une poêle bien chaude faites mousser 50g de beurre frais et faites revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Ajoutez l'échalote préalablement épluchée et finement ciselée. Déglacez avec le porto et laissez réduire. Ajoutez la crème liquide et laissez réduire à nouveau. Versez l'ensemble dans votre mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse et onctueuse. Maintenez au chaud.
  2. Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante et légèrement salée plongez vos œufs trois minutes. Au moment de servir, décalottez vos œufs et déposez-les dans vos coquetiers en ayant retiré une petite cuillère de blanc que vous remplacerez par votre crème de champignons.
  3. Servez bien chaud accompagné de tranches de pain rôti que vous aurez généreusement beurrées. Découpez des mouillettes sur lesquelles vous aurez placé des tranchettes de camembert Lanquetot.
  4. Les mouillettes croquantes s'associent merveilleusement au fondant du Lanquetot et au jaune d'œuf. Autour, le parfum 'sous-bois' des cèpes égaie le petit-déjeuner.

Commentez cette recette

Lire les commentaires