Langoustines royales rôties à la poutargue et Risotto au safran et coques sautées au curry

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La langoustine royaleDécortiquer les langoustines à cru et maintenir la queue à l'aide d'un pic à bois. Ne pas trop cuire la langoustine. On accompagne la langoustine d'un jus de langoustine parfumé au safran et au chorizo, une fine julienne de po...
Tags :Langoustines royales rôties à la poutargue et Risotto au safran et coques sautées au curry

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La langoustine royaleDécortiquer les langoustines à cru et maintenir la queue à l'aide d'un pic à bois. Ne pas trop cuire la langoustine. On accompagne la langoustine d'un jus de langoustine parfumé au safran et au chorizo, une fine julienne de poutargue et fines tranches de chorizo au moment de l'envoi.
  2. Le rizotto CarnaroliFaire suer légèrement l'échalote finement ciselée. Ajouter le riz, bien enrobé de matière grasse, le nacrer. Ajouter le safran et commencer à le cuire en mouillant au bouillon de poule. A terme de la cuisson, le lier d'un peu de parmesan vieux, et de beure frais. Poêler rapidement les coques décortiquées avec une pointe de curry.
  3. Finition de dressageDans une assiette creuse disposer le rizotto aux coques , les trois langoustines rôties, et le jus au moment de l'envoi la fine julienne poutargue et lamelles de chorizo au centre de l'assiette.

Commentez cette recette

Lire les commentaires