La Tortilla espagnole

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Peler les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Jeter par dessus la poignée de sel et bien mélanger. Couper les oignons. Verser l'huile dans la poêle et faire chauffer à couvert les pommes de terre et les oignons durant environ 25 minutes. Les pommes de terre doivent être bien dorées et doivent être légè...
Tags :La Tortilla espagnole

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Peler les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Jeter par dessus la poignée de sel et bien mélanger. Couper les oignons. Verser l'huile dans la poêle et faire chauffer à couvert les pommes de terre et les oignons durant environ 25 minutes. Les pommes de terre doivent être bien dorées et doivent être légèrement et grossièrement écrasées.
  2. Pendant que les pommes de terre cuisent, battre les 4 oeufs en omelette.
  3. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les verser dans les oeufs battus et les laisser tremper quelques minutes.
  4. Pendant ce temps, remettre la poêle sur un feu assez vif (entre moyen et vif) et verser d'un coup la préparation. Mélanger au départ à l'aide de couverts en bois et laisser cuire.
  5. La tortilla doit cuire environ 7 minutes sur la première face. Elle doit facilement se détacher de la poêle et doit se tenir d'une seule pièce. A ce moment-là, à l'aide d'une assiette, retourner la tortilla afin qu'elle cuise de l'autre côté.
  6. La laisser cuire 5 minutes de mieux. La tortilla est plus savoureuse lorsqu'elle est juste cuite à coeur, encore moelleuse.

Commentez cette recette

Lire les commentaires