La cuchaule gruérienne

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Elaboration du levain : mettre la farine dans un saladier, former un puits. Dissoudre la levure dans le lait. Incorporer le sucre et verser dans le puits. Saupoudrer d'un peu de farine prélevée des bords. Laisser reposer jusqu'à ce que la masse mo...
Tags :La cuchaule gruérienne

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Elaboration du levain : mettre la farine dans un saladier, former un puits. Dissoudre la levure dans le lait. Incorporer le sucre et verser dans le puits. Saupoudrer d'un peu de farine prélevée des bords. Laisser reposer jusqu'à ce que la masse mousse (env. 30 min).
  2. Elaboration de la pâte : ajouter le sel, le sucre, le lait dilué, la crème, le beurre, l'oeuf et le safran au levain, pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Laisser lever à couvert à température ambiante jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
  3. La mise en forme : former 3 miches rondes, disposer sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Laisser lever 10-15 min à couvert. Badigeonner de jaune d'oeuf. Dessiner de fins croisillons (env. 5 mm de profondeur) avec un couteau pointu.
  4. La cuisson : 35-40 min au bas du four préchauffé à 190 °C.

Commentez cette recette

Lire les commentaires