L'automnal

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparer le sabléPétrir ensemble la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre salé et former des sablés ronds à l'emporte pièce, à la dimension de l'emporte pièce destiné à présenter l'entremet. Enfourner environ 18 minutes à 180°C.
Tags :L'automnal

Ingrédients

120 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer le sabléPétrir ensemble la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre salé et former des sablés ronds à l'emporte pièce, à la dimension de l'emporte pièce destiné à présenter l'entremet. Enfourner environ 18 minutes à 180°C.
  2. Pendant que le sablé cuit, mettre le sucre et le beurre dans une casserole et faire chauffer jusqu'à obtenir un caramel ambré. Mettre la gélatine dans un peu d'eau froide. Lorsque celle-ci est reconstituée, la verser dans le caramel.
  3. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme. Ceci fait, verser le caramel dessus et réserver au frais le temps que la préparation se solidifie un peu.
  4. Dans une poêle, faire caraméliser les pommes coupées en quartiers dans du beurre salé.
  5. Lorsque le sablé est cuit, replacer 4 sablés dans 4 emporte-pièces assez hauts. Déposer quelques quartiers de pommes caramélisées sur chaque sablé en gardant quelques quartiers pour la décoration. Lorsque la mousse au caramel a refroidi suffisamment pour ne pas couler entre le biscuit et l'emporte-pièce, répartir la mousse dans les 4 emporte-pièces et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  6. Un peu avant de servir, disposer quelques quartiers de pommes caramélisées sur chaque entremet pour la décoration.

Commentez cette recette

Lire les commentaires