Gigot qui pleure

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Epluchez 3 gousses d'ail et émincez les.Pratiquez des incisions dans le gigot et enfoncez les morceaux d'ail.Massez le gigot avec l'huile d'olive.Emiettez les herbes et roulez le gigot dedans.
Tags :Gigot qui pleure

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Epluchez 3 gousses d'ail et émincez les.Pratiquez des incisions dans le gigot et enfoncez les morceaux d'ail.Massez le gigot avec l'huile d'olive.Emiettez les herbes et roulez le gigot dedans.
  2. Mettez-le dans un plat, couvrez d'un film alimentaire, réservez au frais pendant 6 à 12 heures.Sortez le gigot du réfrigérateur une heure avant de le cuire, et préchauffez votre four à 240°C.Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en tranches fines.Hachez 5 gousses d'ail.
  3. Beurrez un plat, étalez une couche de pommes de terre, salez, poivrez, parsemez d'ail et de noisettes de beurre.Recommencez l'opération 2 à 3 fois.
  4. Mettez le plat sur la sole du four pendant 10 minutes et posez le gigot sur la grille juste au dessus du plat.Laissez cuire 40 minutes.Découpez et servez le gigot et les pommes de terre dans leur plat.

Commentez cette recette

Lire les commentaires