Gelée de mûres maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans une grande casserole (de préférence en cuivre) mettez les mûres rincées, les 900g d'eau et les deux c à s de sucre.
Tags :Gelée de mûres maison

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans une grande casserole (de préférence en cuivre) mettez les mûres rincées, les 900g d'eau et les deux c à s de sucre.
  2. Mélangez bien, les mûres doivent en partie changer de couleur.Écrasez un peu avec une cuillère en bois.Continuez de mélangez et écrasez d'avantage avec un presse purée, jusqu'à ce que toutes les mûres soient écrasées il faut aussi que le mélange soit un peu épais (ça se voit à l'œil).
  3. Ensuite coupez le feu et passez louche par louche au chinois ou à la passoire fine en écrasant bien.Récupérez ainsi le jus et mettez de coté les graines, mais ne les jetez pas.
  4. Remettez les graines avec le reste de l'eau dans la casserole pour bien tout récupérer et faites réduire un peu.
  5. Repassez ensuite à la passoire pour recueillir le reste du jus et ajoutez le au précédent.
  6. Remettez tout le jus dans la casserole, ajoutez le sucre et mélangez bien pour le dissoudre.Laissez ainsi s'épaissir, la préparation doit accrocher sur les bords donc de temps en temps raclez bien pour ne rien perdre.
  7. Une fois la gelée épaissie il doit se former une sorte de peau sur le dessus avec la cuillère on doit voir apparaître des plis quand on mélange.Versez donc votre gelée dans des pots stérilisés, fermez les et retournez les le temps qu'ils refroidissent voilà!

Commentez cette recette

Lire les commentaires