Gâteau roulé à la fraise et fleur d'oranger

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffer le four à 210 °C (therm 7). Séparer les blancs des jaunes et réservez les blancs à température ambiante. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajouter la farine et la maïzena tamisées et...
Tags :Gâteau roulé à la fraise et fleur d'oranger

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffer le four à 210 °C (therm 7). Séparer les blancs des jaunes et réservez les blancs à température ambiante. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajouter la farine et la maïzena tamisées et le beurre préalablement fondu et bien mélangé.
  2. Monter les blancs en neige et les saupoudrer de 20g de sucre quand ils sont fermes. Ajouter à la préparation en soulevant bien délicatement.
  3. Beurrer la plaque de four (ou papier sulfurisé), verser la pâte et l'étaler en une couche régulière. Faire cuire 8 à 10 min à 210°C.
  4. Une fois cuit, le retourner sur un linge humide mais très essoré (rien ne doit plus sortir comme gouttes quand vous l'essorez). Retirer le papier sulfurisé, enrouler le biscuit sur lui-même avec le linge et laisser refroidir.
  5. Faire chauffer la confiture de fraise et l'eau de fleur d'oranger dans une casserole au feu moyen, puis ouvrir le gâteau et étaler la préparation, le refermer délicatement et le saupoudrer de sucre glace tamisé.

Commentez cette recette

Lire les commentaires