Gâteau étagé aux brisures de chocolat et au caramel, glaçage fondant au chocolat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation du gâteauDans un grand bol, mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat et les pacanes. A l'aide d'un batteur électrique, battre à faible vitesse pendant 30 secondes en raclant la paroi du bol. Augmenter à vitesse maximale et battre pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit homogène (racl...
Tags :Gâteau étagé aux brisures de chocolat et au caramel, glaçage fondant au chocolat

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation du gâteauDans un grand bol, mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat et les pacanes. A l'aide d'un batteur électrique, battre à faible vitesse pendant 30 secondes en raclant la paroi du bol. Augmenter à vitesse maximale et battre pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit homogène (racler la paroi du bol de temps à autre). Incorporer le chocolat. Verser la pâte dans deux moules de 8 po (20 cm) de diamètre, beurrés et farinés. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.
  2. Préparation de la garnitureDans une casserole, mélanger la cassonade, la fécule de maïs et le sel. Ajouter l'eau et mélanger. Porter à ébullition en brassant sans arrêt et cuire à feu vif pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. Ajouter le beurre et mélanger. Laisser refroidir.
  3. Préparation du glaçageDans une petite casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Cuire à feu doux, en brassant sans arrêt, jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Laisser refroidir légèrement.
  4. Assemblage du gâteauDéposer un des gâteaux sur une assiette de service. Étendre la garniture au caramel refroidie, parsemer des pacanes et couvrir de l'autre gâteau. Verser le glaçage sur le dessus du gâteau en le laissant couler sur les côtés.

Commentez cette recette

Lire les commentaires