Gâteau d'anniversaire express

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffer le four a 180°C.Dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et faire blanchir en fouettant bien. Ajoutez les yaourts.Bien mélanger au fouet, ajoutez l'orange râpée, et l'huile, mélanger.Ajoutez la farine + levure et l'incorporez au mélange.Beurrer et fariner un moule assez haut.
Tags :Gâteau d'anniversaire express

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffer le four a 180°C.Dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et faire blanchir en fouettant bien. Ajoutez les yaourts.Bien mélanger au fouet, ajoutez l'orange râpée, et l'huile, mélanger.Ajoutez la farine + levure et l'incorporez au mélange.Beurrer et fariner un moule assez haut.
  2. Versez la préparation et mettre au four pour 45mn.Sortir du four et laisser tiédir avant de démouler.
  3. Faire la ganache Dans une casserole, faire bouillir la crème et ajouter le chocolat et le beurre en petits morceaux.Bien mélanger au fouet.
  4. Couper le gâteau horizontalement en trois part et mettre de la ganache en parts égales.Poser les chapeaux et badigeonner partout de ganache.Décorez a votre convenance avec de la pâte d'amandes ou de la pâte à sucre.Mettre au frigo.Sortir le gâteau a température ambiante au début du repas.

Commentez cette recette

Lire les commentaires