Gâteau chocolat et caramel salé

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparer la sauce au caramel salé :Dans une casserole, faire fondre le sucre à sec. Dans une autre casserole, faire chauffer la crème. Lorsque le sucre prend une couleur ambrée, ajouter doucement la crème en faisant attention aux projections.Remettre sur le feu pour finir de fondre le caramel dans la crème en remuan...
Tags :Gâteau chocolat et caramel salé

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer la sauce au caramel salé :Dans une casserole, faire fondre le sucre à sec. Dans une autre casserole, faire chauffer la crème. Lorsque le sucre prend une couleur ambrée, ajouter doucement la crème en faisant attention aux projections.Remettre sur le feu pour finir de fondre le caramel dans la crème en remuant sans cesse. Ajouter le beurre et la fleur de sel. Bien mélanger et réserver.
  2. Pour le gâteau :Faire fondre le chocolat au bain marie. Battre les oeufs avec la moitié de la sauce au caramel. Ajouter ensuite le chocolat fondu puis la vanille, la farine et la levure.Verser la moitié de la préparation dans un moule. Recouvrir du reste de sauce au caramel puis terminer par le reste de préparation au chocolat.
  3. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 25 min. Attendre que le tout refroidisse avant de démouler. Déguster froid ! (nappé de caramel ou pas!).

Commentez cette recette

Lire les commentaires