Gâteau au chocolat, chantilly au chocolat et passion

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Commencez en préparant le fond au chocolat, battez ensemble les œufs et les sucres jusqu'à obtenir un mélange homogène et mousseux. Ajoutez la farine et le cacao et battez de nouveau. Finissez en ajoutant le beurre et en battant une dernière fois....
Tags :Gâteau au chocolat, chantilly au chocolat et passion

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Commencez en préparant le fond au chocolat, battez ensemble les œufs et les sucres jusqu'à obtenir un mélange homogène et mousseux. Ajoutez la farine et le cacao et battez de nouveau. Finissez en ajoutant le beurre et en battant une dernière fois. Ajoutez alors le chocolat râpé et mélangez le tout avec une spatule.
  2. Étalez la pâte sur un moule d'environ 22x30cm couvert de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
  3. Pendant la cuisson du gâteau préparez le sirop et la crème.Commencez par le sirop. Videz des fruits de la passion dans une passoire posée sur une petite casserole. Remuez les graines avec le dos d'une cuillère ou avec un pilon, de manière à faire tomber dans la casserole le plus de jus possible. Ajouter le sucre, portez à ébullition sur feu assez vif, puis laisser blobloter à feu doux jusqu'à obtenir la consistance d'un sirop léger. Réservez.
  4. Préparez alors la chantilly au chocolat. Battez la crème liquide et le sucre jusqu'à obtenir une chantilly assez ferme. Prélevez-en 2 càs et mélangez-la avec le mascarpone dans un bol, en battant vivement. Versez ce mélange dans le batteur, mélangez rapidement, puis battez jusqu'à retrouver l'onctuosité d'une crème.
  5. Versez le cacao en poudre puis remuez très rapidement, il ne faut surtout pas obtenir un mélange homogène et au contraire laisser le coté marbré.Quand le gâteau au chocolat est cuit laissez-le refroidir, puis étalez la crème et versez le sirop de passion. Vous pouvez également saupoudrer le tout d'un peu de chocolat râpé.

Commentez cette recette

Lire les commentaires