Gâteau à la rhubarbe

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pour le croustillant :Faire fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter les sucres.Remuer pour les dissoudre dans le beurre fondu. Ajouter la vanille puis la farine délicatement. Mélanger pour former une pâte.
Tags :Gâteau à la rhubarbe

Ingrédients

25 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pour le croustillant :Faire fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter les sucres.Remuer pour les dissoudre dans le beurre fondu. Ajouter la vanille puis la farine délicatement. Mélanger pour former une pâte.
  2. La transvaser dans un grand bol.Appuyer dessus avec la paume de la main pour l'aplatir. Laisser refroidir.Lorsque la pâte est froide, la couper en cubes avec un couteau.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Pour la rhubarbe :Éplucher les tiges de rhubarbe.Les couper les en tronçons de 2/3 cm. Les mettre dans un saladier.Les saupoudrer de sucre et de farine.Remuer pour bien imprégner les morceaux de rhubarbes.Les laisser 15 minutes.
  5. Pour la pâte :Dans le bol du robot, verser la crème fraîche, les oeufs, la vanille, le sucre, la farine, le bicarbonate, la levure, le sel, le beurre mou et la poudre d'amandes. Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. La verser dans un moule à manqué (ou moule souple) beurré.
  6. Disposer les morceaux de rhubarbe égouttés sur la pâte. Recouvrir de cubes de "croustillant ".
  7. Enfourner 45 minutes.Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser tiédir avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace.Servir tiède avec de la crème chantilly.
  8. Déguster.Bon appétit !

Commentez cette recette

Lire les commentaires