Gâteau à la framboise

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La génoise :Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige, ajouter délicatement le sucre vanillé et le sucre; ajouter les jaunes un à un, la levure, le chocolat en poudre et la farine, puis le beurre fondu.Etaler la moitié de la pâte sur une plaque contenant du papier sulfurisé;mettre au four à 1...
Tags :Gâteau à la framboise

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La génoise :Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige, ajouter délicatement le sucre vanillé et le sucre; ajouter les jaunes un à un, la levure, le chocolat en poudre et la farine, puis le beurre fondu.Etaler la moitié de la pâte sur une plaque contenant du papier sulfurisé;mettre au four à 180° pendant 12mn; recommencer avec l'autre moitié.
  2. La crème aux framboises :Mettre les deux feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide; faire chauffer dans une casserole le coulis de framboise, rajouter les feuille de gélatine et mélanger.Dans un récipient froid, monter la chantilly avec le sucre; ajouter délicatement la chantilly au mélange du coulis.
  3. Préparer un sirop avec une proportion égale d'eau et de sucre : l'étaler sur les génoise. A l'aide d'une spatule, étaler la crème sur la première génoise, déposer par dessus la seconde génoise, faire la même chose, décorer avec les fruits rouges et placer au réfrigérateur pour au moins 6 heures.

Commentez cette recette

Lire les commentaires