Gaspacho de poivrons rouges et son sorbet tomates/basilic/huile d'olive

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation du sorbet : la veille ou le matin : Mixer les tomates, les feuilles de basilic, le concentré de tomates, l'huile d'olive, le Tabasco et le sel. Mettre en sorbetière pendant 20 minutes environ. Verser dans une boîte avec couvercle, et p...
Tags :Gaspacho de poivrons rouges et son sorbet tomates/basilic/huile d'olive

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation du sorbet : la veille ou le matin : Mixer les tomates, les feuilles de basilic, le concentré de tomates, l'huile d'olive, le Tabasco et le sel. Mettre en sorbetière pendant 20 minutes environ. Verser dans une boîte avec couvercle, et placer au congélateur au moins 4 heures. 
  2. Préparation du gaspacho : Laver, retirer les graines et les parties blanches à l'intérieur des poivrons, découper en gros morceaux. Dans un blender, mettre les poivrons, les tomates, l'huile d'olive, le pain de mie, le Tabasco et le sel. Mixer. Goûter et ajuster l'assaisonnement selon votre goût. Réserver au réfrigérateur au moins 1 heure.
  3. Dressage : Verser le gaspacho dans des verres, déposer dessus une quenelle de sorbet. Accompagner le tout de petites brochettes d'œufs durs, tomates cerises, oignons. Décorer de quelques brins de ciboulette. 

Commentez cette recette

Lire les commentaires