Fraîcheur de blinis tomaté au St Moret

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Réaliser la pâte à blinis pour 12 personnes. Laisser tiédir le lait et incorporer la levure. Faire un puit avec la farine tamisée, déposer une pincée de sel et les jaunes d'oeufs. Ajouter progressivement le lait, monter les blancs en neige, laisser reposer environ 2 heures au frais. Une fois la pâte reposée, cuire l...
Tags :Fraîcheur de blinis tomaté au St Moret

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Réaliser la pâte à blinis pour 12 personnes. Laisser tiédir le lait et incorporer la levure. Faire un puit avec la farine tamisée, déposer une pincée de sel et les jaunes d'oeufs. Ajouter progressivement le lait, monter les blancs en neige, laisser reposer environ 2 heures au frais. Une fois la pâte reposée, cuire les blinis dans une petite poêle pour blinis.
  2. Laver et détailler les tomates en petits dés (bien les épépiner). Assaisonner les tomates avec 2 échalotes ciselées, le sel, le poivre et le vinaigre balsamique. Réserver au frais.
  3. Cuire entre 2 feuilles de papier sulfurisé les tranches de jambon de bayonne environ 15 minutes pour en faire des chips.Réaliser la mousse de St Moret, en ajoutant les blancs de 3 oeufs, mettre en syphon, et réserver au frais.
  4. Pour le dressage, disposer harmonieusement des dés de tomates sur le blinis, et terminer par la mousse de St Moret et des chips de jambon de Bayonne, pour décorer. Régalez-vous avec ces délicieux blinis qui égaieront vos papilles.

Commentez cette recette

Lire les commentaires