Forêt noire revisitée

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Fondre au bain marie le chocolat doucement puis tempérer ( monter a 50°, redescendre rapidement a 30° et le remonter a 50° ). Laisser refroidir un peu.Mouler dans les moules demi-sphére ou autres avec un pinceau, passer au moins trois couches successives en refroidissant bien entre chaque couches.Mouler aussi dans l...
Tags :Forêt noire revisitée

Ingrédients

120 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Fondre au bain marie le chocolat doucement puis tempérer ( monter a 50°, redescendre rapidement a 30° et le remonter a 50° ). Laisser refroidir un peu.Mouler dans les moules demi-sphére ou autres avec un pinceau, passer au moins trois couches successives en refroidissant bien entre chaque couches.Mouler aussi dans le fond de la bouteille d'eau gazeuse en y ajoutant les grains dorés en premier.
  2. Placer au frigo minimum 2 heures. Pendant ce temps , faire un caramel, y tremper les amandes et positionner têtes en bas, sur un support polystyréne par exemple, de façon a ce que le caramel coule au bout des amandes.Démouler délicatement ( si le tempérage a été fait correctement cela se démoule tout seul , le chocolat ne colle pas ). badigeonner les demi-sphéres au pinceau trempé dans la poudre d'or.
  3. Garnir la demi-sphére de couches successives de gateau imbibé du jus / compotée des cerises et de chantilly, alterner les trois ingrédients .Refermer en collant une autre demi-sphére par dessus.le socle est le fond de bouteille d'eau gazeuse. Décorer a votre convenance .

Commentez cette recette

Lire les commentaires