Fondue de poireaux et saumon à la moutarde au miel

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Laver les poireaux et les couper en deux dans la longueur. Les recouper une nouvelle fois en deux puis les émincer.Couper le saumon en dès et le faire mariner avec 1 c à s de moutarde au miel.Faire revenir les poireaux dans 30 g de beurre sur feu ...
Tags :Fondue de poireaux et saumon à la moutarde au miel

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Laver les poireaux et les couper en deux dans la longueur. Les recouper une nouvelle fois en deux puis les émincer.Couper le saumon en dès et le faire mariner avec 1 c à s de moutarde au miel.Faire revenir les poireaux dans 30 g de beurre sur feu doux à moitié couvert pendant environ 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson.Faire cuire le riz selon les indication du paquet (ou utiliser un reste de riz déjà cuit).
  2. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive puis y faire revenir les dès de saumon. En fin de cuisson y ajouter 1 c à s de crème fraîche.Une fois les poireaux fondus, y ajouter le jus de citron, 1 c à s de crème fraîche et 1 c à s de moutarde au miel. Mélanger rapidement.Dresser les assiettes à l'aide de cercles de 7,5cm de diamètre en disposant un peu de fondue de poireaux sur le fond, puis un peu de riz et enfin des dès de saumon. Parsemer de sésame doré et servir aussitôt.

Commentez cette recette

Lire les commentaires