Focaccia aux tomates, fromage et origan

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparez la pâte. Faites cuire la pomme de terre à l'eau. Epluchez-la et écrasez-la avec une fourchette pour en faire de la purée.
Tags :Focaccia aux tomates, fromage et origan

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparez la pâte. Faites cuire la pomme de terre à l'eau. Epluchez-la et écrasez-la avec une fourchette pour en faire de la purée.
  2. Dans un récipient, mettez la levure fraîche avec un peu d'eau tiède et le sucre. Versez la farine dans un saladier. Au centre, ajoutez la purée de pomme de terre, la levure diluée et sur le bord du saladier, le sel. Pétrissez la pâte au robot ou à la main pendant 10 bonnes minutes.
  3. Formez une boule avec la pâte, tracez une croix avec la pointe d'un couteau sur cette boule puis réservez-la couverte d'un torchon propre dans la partie la plus chaude de votre pièce pendant 3 heures.
  4. Préchauffez le four Th.6/7 ou 200°C.Enduisez d'huile d'olive généreusement, un plat rond d'environ 25/30 cm de diamètre.
  5. Étirez bien la pâte avec les mains afin d'en recouvrir le moule. Elle doit faire à peu près 1 cm de hauteur. Passez de l'huile d'olive sur toute la surface.
  6. Recouvrez la pâte avec des rondelles de mozzarella puis de tomates. Enfin arrosez avec un beau filet d'huile d'olive et parsemez d'origan (plus ou moins selon votre goût).
  7. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires