Flan pâtissier sans pâte rapide

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffer le four à 180°C (th 6).Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il bout et commence à lécher les bords de la casserole.Fouetter les oeufs, le sucre et la poudre à flan dans un cul de poule.
Tags :Flan pâtissier sans pâte rapide

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6).Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il bout et commence à lécher les bords de la casserole.Fouetter les oeufs, le sucre et la poudre à flan dans un cul de poule.
  2. Une fois le mélange bien homogène et le lait frémissant, couper le feu.Verser une partie du lait chaud dans la préparation.Bien mélanger pendant quelques secondes.
  3. Verser le mélange oeufs, sucre, poudre et lait chaud dans le reste de la casserole où il reste la quantité principale de lait.Mélanger hors du feu à l'aide d'un fouet.Dès que le mélange commencera à s'épaissir, le remettre sur feu moyen tout en mélangeant.
  4. Lorsque la texture a bien épaissie, couper le feu.Verser cette préparation dans un moule anti-adhésif.Enfourner 30 à 45 minutes environ (selon les fours).
  5. Vérifier la coloration et la texture du flan.Laisser reposer quelques heures à température ambiante.Mettre au frais jusqu'à dégustation.

Commentez cette recette

Lire les commentaires