Filet mignon de porc aux tomates confites

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffer votre four à 200°C.
Tags :Filet mignon de porc aux tomates confites

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. J'ai ouvert chaque filet mignon dans la longueur afin de pouvoir y placer des tomates, des feuilles de basilic et de la mozza (découpée en tranches). Ensuite j'ai pris les tranches de lard que j'ai placé sous le filet mignon et en les repliant. Je les ai bien juxtaposées afin de fermer le rôti pour la cuisson.
  3. J'ai ficelé les filets et les ai fait revenir dans du beurre dans une cocotte avant de les mettre au four à 200°C pour 30 minutes cocotte fermée (avant de les mettre dans le four j'ai ajouté dans la cocotte un verre d'eau afin de décoller les sucs de cuisson).
  4. Pendant ce temps, j'ai fait cuire pendant 30 minutes des pommes de terre à l'eau écrasées avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et du gros sel et une courgette coupée en bâtonnets cuits dans l'huile d'olive.
  5. Une fois que mon rôti était cuit, j'ai fait réduire le jus (sans couvercle) et j'ai ajouté la moitié d'un pot de Boursin cuisine à la tomate (j'aime bien l'utiliser c'est très onctueux) et j'ai laissé réduire un peu ma sauce.

Commentez cette recette

Lire les commentaires