Filet à la moutarde (ancienne) et au jambon

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Etaler la pâte feuilletée et saupoudre de romarin en poudre la partie centrale de la pâte.(Si vous avez du romarin frais, c'est mieux, vous le mettrez alors après la moutarde.)
Tags :Filet à la moutarde (ancienne) et au jambon

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Etaler la pâte feuilletée et saupoudre de romarin en poudre la partie centrale de la pâte.(Si vous avez du romarin frais, c'est mieux, vous le mettrez alors après la moutarde.)
  2. Avec un pinceau, badigeonner de moutarde.Poser les tranches de jambon sur la moutarde et posez dessus le filet.(Vous pouvez aussi badigeonner tout le filet).Saupoudrer le filet d'une pincée de fleur de sel.Envelopper le filet dans la pâte (garder les restes) et « coller » bien la fermeture avec de l'eau.Détailler des cœurs, des feuilles, ou autres pour décorer la surface du filet.
  3. Mélanger le jaune d'oeuf et le lait et badigeonner le filet.(ce n'est pas indispensable, mais c'est agréable à voir).Saupoudrer de quelques grains de fleur de sel.
  4. Mettre le filet au four préchauffé à 200-220°C dans la partie inférieure du four.La cuisson dure environ 1 heure.
  5. Après une demi heure de cuisson, baisser la température à 180°C et poser une feuille de papier alu sur la viande (pour ne pas brûler la pâte feuilletée).

Commentez cette recette

Lire les commentaires