Falafels au thon et lentilles

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Cuire les lentilles. Pour cela il faut les rincer les mettre dans une casserole avec environ 3 fois leur volume d'eau et un morceau d'algue kombu. Démarrer à froid et cuire 20 à 25 min. Bien égoutter , pour éviter que la préparation ne soit trop f...
Tags :Falafels au thon et lentilles

---
---

Ingrédients

15 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Cuire les lentilles. Pour cela il faut les rincer les mettre dans une casserole avec environ 3 fois leur volume d'eau et un morceau d'algue kombu. Démarrer à froid et cuire 20 à 25 min. Bien égoutter , pour éviter que la préparation ne soit trop fluide.
  2. Dans un robot , mettre l'oignon , mixer 1 min , ajouter la menthe, les lentilles ,et le thon parfaitement égoutté . En toute fin casser l'oeuf , assaisonner légèrement. Mixer à nouveau . Goûter rectifier si besoin et ajouter les graines de cumin.
  3. Mettre au frais 1 h.
  4. Réaliser la sauce en mettant 4 cuillères à soupe de tahina dans un bol avec le jus d'un citron et de la ciboulette selon vos goûts.La sauce va se solidifier au contact du citron, il faut juste la délayer avec un peu d'eau ( 2 c à s)
  5. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, en mettre sur une hauteur de 2 cm. Former de petites boules avec la préparation, et les rouler dans la chapelure.
  6. Frire les boulettes 2 à 3 min de chaque côté et les déposer sur un papier absorbant.Servir avec la sauce et un quartier de citron.
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires